Les régions de montagne

Publié le par mamaisonetastucesdefilles

INFLUENCE DE L’ENVIRONNEMENT MONTAGNEUX GENERAL

imagesCAADTK0I.jpgimagesCAPEG1CU.jpg

Il y a des lieux plus bénéfiques que d’autres pour habiter en montagne. Il est souhaitable d’habiter une zone montagneuse couverte de végétation avec autour des pentes douces et des sommets arrondis. Ce sont des sites baignés par l’énergie nourricière. On a rarement trouvé un habitat à 4000m dans nos régions pour y vivre.

Pourquoi le chalet en bois……..nos anciens avaient d’instinct raison pour construire des habitats en bois. Le bois est l’élément qui contrôle l’eau, l’eau étant en excès dans les régions montagneuses.

Un habitat sur un flanc de montagne, de la forêt au dessus, une petite rivière à côté ou fontaine sont très bénéfiques pour les habitants.

Evitez d’habiter une zone où il y a beaucoup de falaises. Cela vaut également pour les vallées encaissées, les gorges dont les parois rocheuses sont abruptes. Les pentes étant en permances à l’ombre sont très nocives puisqu’elles ne reçoivent pas l’énergie yang du soleil. Si vous pouvez éviter d’occuper un chalet toute l’année à l’ombre se sera mieux.

Un chalet construit sur une pente nue ou l’apport d’énergie solaire est excessif alors que l’apport en énergie provenant des végétaux est insuffisant n’est pas très favorable.

 Les zones où faune et flore sont présentes est génératrice d’énergie nourricière fournissent et apportent une bonne énergie aux habitants. Le cerf, le renard et le loup sont les plus réceptifs aux courants telluriques. Il est souhaitable d’habiter une maison où l’on a souvent l’occasion de les voir.

La  brume ou des nuages (énergie céleste nourricière) à flanc de montagne lorsque les nuages en mouvement projettent des zones alternées de lumière et d’ombre sur les pentes montagneuses sont très bénéfiques pour les alentours. Ce type de motif visible de votre maison est très favorable pour les habitants au alentour.

Plus exactement à Chamonix, lieu que j’habite, il y a des endroits plus favorables que d’autres.  La région des Moussoux, Servoz (sur le flanc), Vallorcine flanc droit,  le Lavencher, le planet, le flanc des Houches vers télécabine sont les endroits, je dirais au  top du Feng-shui. Enfin ne vous inquiétez pas si vous êtes un habitant de Chamonix et que vous habitez un autre endroit que ces lieux ci-dessus, si vous vous sentez au paradis et bien vous avez raison, cette vallée est un paradis. Très yang certes mais un paradis quand même. Je dirais que mieux vaut vivre en regardant le plan de l'Aiguilles et les drus que dessous.

Pour finir, mettre des fleurs, des plantes autour de son chalet ou sur un balcon d’appartement sont très bénéfiques pour toute la maisonnée. Une entrée accueillante et propre donne un ton positif et une excellente image de vous-même . Et vous seule sachez ce qui est mieux pour vous. Si vous vous sentez bien là où vous êtes même si ce n’est pas exactement comme les conseils et bien ne changez rien.Comme chante Ferrat "Pourtant que la montagne est belle........"

Bien à vous.

 

vanessa

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article