VESTIBULE ET HALL D'ENTREE

Publié le par mamaisonetastucesdefilles

Fotolia_6009152_XS.jpg

 

 

LE VESTIBULE OU HALL D'ENTREE

 

Comme nous l'avons vu dans l'article sur le seuil et la porte d'entrée, le vestibule et le hall sont déterminant dans le Feng-shui. Pour l'impression qu'il donne et l'accueil, mais non seulement vous allez y rentrer et sortir sans arrêt, comme l'énergie est très activée, autant qu'elle soit très favorable pour dynamiser le reste de votre maison.

 

Une chose primmordiale, pas de miroir face à la porte d'entrée. L'énergie va heurter et ressortir. Le miroir est très utilisé en Feng-shui pour des corrections très précises. Autant c'est un correcteur puissant autant il peut produire l'effet averse, mal utilisé. Le miroir vous pouvez le mettre dans le hall d'un des côté des murs pour agrandir cet endroit, mais attention qu'il ne reflète pas la porte.

 

Rien ne devrait entraver cet endroit. Les chaussures, les manteaux qui traînent, les parapluies, les jouets, les sacs, aux placards! Cet endroit doit être clair, propre, rangé. Soit vous prévoyez dans la mesure du possible, différends rangements pour tous les accesoires cité au-dessus ou vous pouvez prévoir une tringle et un joli rideau uni en lin ou autre qui cache les manteaux et autres accesoires. Pourquoi pas rajouter sous les manteaux en bas des étagères toutes simples pour mettre les chaussures.  Maintenant on trouve dans tous les magasins bon marché (ikéa, gifi, casa, but) des rangements de toutes sortes en osier, en desing, sous forme de boîte, de petits meubles etc. A vous de jouer au niveau de l'imagination. Mais pensez plutôt: rangemement, invisible, structuré, boîte, voie libre etc. Si vous avez la chance d'avoir une armoire murale  dans les murs, super tout va rentrer dedans.

 

Au niveau de la lumière, soit on met une lumière au plafond ou deux petites lumière sur un des meubles de rangement. Un joli tapis couleures chaudes donnera un peu de chaleur à ce lieu.

 

On peut si vous le désirez pour favoriser l'entrée d'argent dans votre foyer, une image de bassin, fontaine ou une symbolique d'eau (si vous prenez une cascade d'eau, tj que la cascade tombe vers vous en la regardant) placé du côté droite en rentrant, pas à gauche.

 

Si vous avez une entrée qui aboutit directement sur un long couloir, il va falloir freiner un peu l'énergie qui fuit directement au fond. Pour ça il y a des corrections simples, mettre un tapis  en longueur, des tableaux ou images sur les mur, un petit meuble (si ce n'est pas trop étroit), une plante ou encore un carrilon à 5 branches au milieu du couloir suspendu au plafond ou un rideau ou voilage à l'entrée du couloir. A vous de voir ce qui convient le mieux pour votre maison.

 

Si l'entrée donne directement sur des toilettes. Et bien là ce n'est pas très cool comme situation. Mais pas de panique on peut corriger et améliorer cette configuration. Déjà pour commencer, garder toujours votre porte et couvercle de wc fermées (pour toutes les wc). Sur la porte vous pouvez mettre une image, poster ou tableau en utilisant l'élément bois (fleurs, bois, arbre en fleurs, couleurs vert, marron). Rajouter aussi un rideau devant la porte des wc si vous le désirez de couleur marron ou vert. Mettre une plante si cela est possible vers la porte des wc en extérieur. A vous de voir.

 

Si l'entrée donne directement sur la cuisine. L'énergie se jette dans le feu de la gazinière. Souvent, les gens qui ont se genre de configuration ont souvent faim quand il rentre. La correction est simple, on utilise une grande plante, un carillon au plafond ou un voilage ou rideau pour une légère séparation.

 

Evidemment avec les architectures plus modernes, on est très souvent confronté à de grands espaces, style loft, des immenses entrées donnant sur le salon ou autres. Il suffit juste d'avoir du bon sens et de créer symboliquement une légère séparation ou mettre un léger "obstacle" (effet contournement et non boucher un lieu) comme une plante, un rideau,  un carillon pour permettre au chi de freiner son allure.

 

Vous allez me dire que votre maison va resembler au jardin d'acclimatation ou au jardin botanique du coin à force de mettre des plantes partout . Bon voyons, comme tout dans la vie c'est une question de dosage. Avec les conseils indiqués, il y a toujours plusieurs possibilités. A vous de voir, la lumière que vous avez, le côté esthétique et de votre place. Tout le monde n'a pas le super loft dernier cri, alors on adapte à ce qu'on a. Parfois une chose suffit pour déjà changer ou corriger et parfois il faut le dire tout est déjà parfait.

 

Une dernière chose pour l'entrée. ENELVER VOS CHAUSSURES EN RENTRANT -:)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Comment ça vous ne le faites pas?  Pourquoi vous allez me dire? Je vous laisse le soin de méditer..........Bonne journée à toutes les femmes merveilleuses qui lisent ce blog.

 

Bien à vous

 

Vanessa

 

 

Commenter cet article