LA RELATION A VOS OBJETS

Publié le par mamaisonetastucesdefilles

LA RELATION A L’OBJET

 

Puisque tout est énergie, l’interaction entre l’objet et l’environnement n’est plus à prouver. De par sa forme, sa couleur, sa matière, et sa symbolique qu’il soit placé dans notre milieu, nous transmet une énergie.

 

Un tableau dans votre salon, restituera l’ambiance qu’il dégage. Un bouquet fleuri aiguera votre vie, un tableau d’amoureux stimulera vos relations amoureuses, une scène de bataille vous imprégnera d’animosité, une image de campagne vous apaisera.

 

Dans votre salle à manger, la représentation de victuailles ouvrira l’appétit, ce qui n’est pas trop favorables pour les personnes souffrants d’embonpoint.

 

Dans la chambre à coucher, une scène animée représentée sur un tableau empêchera un sommeil profond, comme les dossiers du travail posé sur la table de nuit. Un paysage relaxant ou une image zen favorisera un bon sommeil.

 

Ceci est valable, bien entendu dans le domaine de l’art mais aussi des objets que nous utilisons tous les jours comme le balai, le mixeur. Un mixeur mit dans le secteur Est de votre cuisine en visuel n’est pas très favorable. Vos placards seront le meilleur abri pour ces objets.

 

Ayez toujours l’œil Feng-shui, réfléchissez à chaque installation d’objet et ses conséquences avant de le placer dans votre maison.

 

Les objets du passé accumule dans sa mémoire des informations de ce ou de ceux qui l’ont entouré. Un objet ayant été dans une pièce ou une personne est morte d’une longue maladie n’est pas très favorable de le mettre chez soi. Un nettoyage énergétique sera bénéfique.

 

Vos antiquités traduiront le tragique ou le bonheur de celui ou celle à qui elles ont appartenu. Méfiez-vous des objets de famille. De s’entourer d’objets de nos ancêtres, nous empêchent nous d’avancer et de rester bloqué dans le passé et les souvenirs.  

 

L’objet intime il nous est cher et nous ravit l’âme. S’ils nous rendent tristes il est préférable de les laisser cacher dans une boîte. Toute objet qui relève de l’intime devrait être caché ou dans un coffret précieux. L’objet intime nous touche au plus profond de nous-mêmes. Une mariée heureuse sera ravie à chaque fois qu’elle contemplera sa bague mais une croix ansée mise autour du cou troublera notre santé.

 

Un masque ramené d’Afrique vous rappellera certes un beau voyage mais a emporté avec lui un secret ou une histoire. Il pourra donner l’impression que vous avez un secret bien gardé ou que vous cachez quelque chose aux autres. Le masque ne sert pas à cela ?

 

Avant de placer un objet demandez vous pourquoi  ici et ce qu’il représente à vos yeux.

 

Vous allez rigoler mais j’ai un exemple personnel à vous faire partager. J’avais mis des boules quièse dans une boîte en forme de cœur. Le jour ou je les enlevé j’ai entendu ce que je devais entendre dans le domaine de mes relations. C’est un petit exemple et une petite réponse mais vous constaterez que rien n’est anodin.

 

Pour finir, une phrase à méditer : « L’ART N’A D’AUTRE OBJET QUE D’ECARTER TOUT CE QUI NOUS MASQUE LA REALITE, POUR NOUS METTRE FACE A LA REALITE MEME

 

Bien à vous

 

Vanessa

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article